close
Non classé

Micropigmentation : comment ça marche et pourquoi opter pour cette option ?

Vous avez des soucis avec vos cheveux ? Ils ne cessent de tomber et ne poussent même plus à certains endroits. Il se peut que vous soyez victime d’une alopécie ou que vous ayez un problème de calvitie. Pourquoi ne pas opter pour la micropigmentation de votre cuire chevelu afin de donner l’apparence de volume ? On en vous dit plus dans cet article.

Qu’est-ce que la micropigmentation ?

La micropigmentation est une solution capillaire efficace permettant de simuler la présence de cheveux sur votre tête. Plus abordable qu’une opération chirurgicale pour la greffe de cheveux, cette option est également plus simple à réaliser. Vous aurez l’impression d’avoir une tête bien pleine de cheveux grâce à cette technique de tatouage.

Cette procédure ne va pas abîmer vos vrais cheveux, car elle ne vise pas la racine ou la papille du follicule pileux. Au contraire, elle va stimuler le cuir chevelu et apporter de l’oxygène aux fibres capillaires existantes. Le résultat d’une micropigmentation réussi peut durer 3 à 4 ans, voire plus. Vous pourrez par la suite effectuer des ajustements en fonction de l’évolution de la couleur de vos cheveux. Par exemple, vous pourrez programmer de nouvelles séances lorsque ceux-ci deviennent gris ou si vous souhaitez réaliser une coloration.

Comment se passe une séance de micropigmentation ?

Cette technique de tatouage capillaire nécessite l’utilisation des dispositifs de haute qualité afin d’insérer les pigments organiques et biorésorbables sous l’épiderme. Lors de votre rendez-vous auprès du professionnel, la séance commence par un entretien afin de savoir quels sont vos besoins. Cette étape permettra de connaître le type d’intervention qui sera réalisé, mais aussi le choix de pigments à adopter. Même la taille des aiguilles ou des conditions d’hygiène à suivre après la pose des tatouages sera discutée.

Opérée par un professionnel, la micropigmentation est une méthode pouvant être utilisée sur tout type de peau. Elle n’est pas douloureuse, mais vous pouvez ressentir de légers picotements lors l’insertion des pigments.

Pourquoi faire de la micropigmentation ?

La micropigmentation est une solution fiable proposée par un médecin ou une esthéticienne formés à cette technique. Vous pouvez trouver en France de nombreux cabinets spécialisés dans cette pratique. Elle peut être utilisée sur les hommes comme sur les femmes en fonction de leurs besoins.

Donner une impression de volume

Sur une tête ayant une chevelure clairsemée, les micro-points par milliers vont atténuer l’impression de la peau dégarnie. Cette technique prenant en compte la couleur de vos cheveux et celle de la peau afin d’avoir un résultat très naturel. Vous pouvez faire de la micropigmentation pour compléter une greffe de cheveux. Cette méthode permettra de densifier la zone où des cheveux ont été implantés.

Masquer des cicatrices

Une opération sur votre crâne, ou un accident peut laisser des marques sur la peau. Celles-ci peuvent être gênantes ou inesthétiques et vous cherchez à les recouvrir. La micropigmentation offre une solution pour camoufler ces zones abîmées de l’épiderme. Cela peut aider à créer une illusion d’une pigmentation naturelle de la peau, même s’il ne s’agit pas d’une partie capillaire.

La micropigmentation gagne du succès auprès des hommes et des femmes pour ses résultats esthétiques et presque indétectables. Toutefois, il est fortement recommandé de toujours vous adresser à un expert formé pour réaliser cette technique.

La Rédaction

The author La Rédaction