close
SociétéSanté

Les meilleurs masseurs oculaires en France

De nos jours, tout le monde, petits et grands sont braqués devant des écrans, au travail, en formation, pendant un repas et même lorsqu’on veut se détendre.

Ces écrans sont profondément ancrés dans nos habitudes, intéractions, processus, échanges professionnels et personnels. L’arrivée du covid et les confinements n’ont fait qu’empirer les choses. Isolement, télétravail, réunion à distance font qu’aujourd’hui, ordinateurs, tablettes, télévision, smartphone…etc sont omniprésents dans nos vies. La lumière bleue, à force de s’y exposer, finit par causer une fatigue visuelle et des maux de tête.

Ces fatigues et migraines peuvent parfois diminuer considérablement la qualité de vie de celui qui en souffre.

Pour y remédier, du repos et de l’hydratation sont conseillé, mais il est aujourd’hui possible de pousser l’expérience encore plus en vous procurant un masseur oculaire

Qu’est-ce qu’un masseur oculaire ?

Un masseur oculaire est un petit appareil que vous placez tel un masque de nuit ou un casque 3D, cet appareil va entamer un massage par des vibration légères et reposantes pour soulager vos yeux, le fait de les fermer et les baigner dans l’obscurité devrait déjà atténuer vous faire du bien. Certains de ces masseurs oculaires sont équipés d’un système de chaleur qui va augmenter la température légèrement, ceci va alourdir vos paupières et vous procurer une sensation de bien-être et de détente profonds.

Comment utiliser un masseur oculaire ?

Il vous suffit de vous allonger, mettre votre masseur oculaire, fermer les yeux et profitez de votre musique préférée, en effet, la majorité des modèles de masseurs oculaires sont équipé d’une mini baffe qui jouera vos morceau préférés, vous pouvez choisir une playlist ou bien vous contenter des sons de relaxation implémentés directement dans le casque, cette option est vraiment idéale car elle va atténuer le bruit du moteur qui va actionner le massage, ainsi, votre pensée n’est dédié qu’à votre repos et votre bien être.

Comment choisir un masseur oculaire ?

Selon vos besoins et vos moyens, vous n’allez pas forcément choisir le même appareil de massage, effectivement, il y a plusieurs techniques de massage. On compte parmi elles : le massage thermique qui consiste à diffuser de la chaleur, le massage par vibration qui sert à stimuler les muscles oculaire, le massage par air pulsé qui n’est autre qu’un pression propulsée par l’appareil en question et qui sert à détendre les muscles touchées par cette pulsion, le massage par compression basé sur la médecine traditionnelle chinoise.
Selon vos préférences et le type de gêne que vous ressentez, vous pouvez choisir le type ou même si vous le souhaitez, les types de massages qui vous conviennent le mieux.

En plus des fonctionnalités du massage, il y a d’autres critères pratiques tel que le bruit que fait le masseur oculaire, le confort ainsi que la musique jouée par le masseur oculaire.

Très important !

Un massage ne remplace pas une consultation ! si vous avez un doute, des douleurs prononcées et/ou qui perdurent, consultez rapidement un médecin.

La Rédaction

The author La Rédaction