close
AventureLoisirs

Que faire à Paris la nuit

Paris est sans aucun doute l’une des villes les plus célèbres du monde. Si la visite de la ville est fantastique, vous ne devez pas manquer de voir Paris la nuit. Qui n’a pas rêvé d’acheter les délices des boulangeries parisiennes, de visiter la tour Eiffel ou de naviguer sur la Seine ? Ce n’est pas pour rien que Paris est surnommée la « Ville Lumière », grâce à son importante activité nocturne et aux nombreuses attractions qui sont mises en valeur par les lumières la nuit.

Les choses à faire à Paris la nuit

Paris la nuit se transforme et le décor change, montrant l’autre facette de la ville. La Tour Eiffel illuminée, les visites nocturnes en bus, les bars, cabarets, clubs et bien d’autres activités vous feront vivre une expérience magique.

Visiter l’emblématique Tour Eiffel

C’est un classique… si vous allez à Paris, vous allez forcément visiter la Tour Eiffel. Mais ce n’est pas parce que c’est un classique qu’il n’est pas étonnant. Cette tour, inaugurée en 1889 par l’ingénieur civil Gustave Eiffel, est haute de 324 mètres. Aujourd’hui, c’est le monument le plus visité de France et l’un des plus importants au monde.

Dès 1889, Eiffel a installé des projecteurs sur différents monuments afin d’illuminer Paris, il n’était donc pas uniquement dédié à la Tour Eiffel. Le 31 décembre 1885, la structure est habillée d’une illumination dorée et connaît un grand succès, bien qu’elle ait déjà été illuminée auparavant.

Vous pouvez simplement regarder la Tour Eiffel depuis un point proche ou y monter. Elle est ouverte tous les jours jusqu’à 23h45 ou jusqu’à 00h45 de juin à août-. Vous pouvez également y dîner, mais vous devez réserver longtemps à l’avance. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de l’apprécier, vous vous souviendrez de la fantastique Dame de fer avec ses lumières imposantes.

La nuit ne se termine pas dans les bars et les clubs

Il est en fait difficile d’énumérer tous les bars et clubs de Paris, car il y en a pour tous les goûts ! La capitale française compte de nombreux bars et clubs pour faire durer la nuit. Alors, que pouvons-nous recommander ? L’idéal est de rechercher ceux qui correspondent le mieux à vos goûts, à votre situation géographique et à votre budget. Les options ne manquent pas !

Les Cabarets

Paris est le berceau des cabarets, alors si vous êtes de ceux qui apprécient ces spectacles, vous ne devez pas manquer d’en visiter un. Le plus connu et le plus emblématique est le Moulin Rouge, construit en 1889 par l’Espagnol Josep Oller et caractérisé par les danseurs de cancan. Il est situé dans le quartier rouge de Pigalle.

D’autres cabarets importants qui ont gagné en notoriété sont le Lido, le Paradis Latin, le Crazy Horse ou le Penthouse Club Paris. Certains sont plus exclusifs, d’autres plus extravagants ou innovants et d’autres plus classiques, mais ils promettent tous quelque chose de différent.

Visites nocturnes

Si vous voulez profiter des bâtiments et monuments les plus emblématiques de Paris illuminés, l’une des meilleures options est de faire un tour de ville ou une visite nocturne. C’est également l’une des solutions les plus sûres pour visiter Paris la nuit.

La place de l’Opéra, les Champs-Élysées avec l’Arc de triomphe, la tour Eiffel, le musée du Louvre et la cathédrale Notre-Dame sont quelques-uns des sites emblématiques que vous pourrez voir. Selon la visite nocturne à Paris, certaines permettent de descendre et d’autres non. Les visites sont généralement disponibles en plusieurs langues.

Laissez-vous éblouir par la Seine

La Seine est l’un des plus importants fleuves de France et, après la Loire et le Rhône, c’est le troisième plus long fleuve du pays. En traversant Paris, il est devenu un fleuve très important qui offre des vues étonnantes.

Vous pouvez faire une croisière de nuit à Paris, où vous pourrez voir les bâtiments illuminés les plus proches du fleuve. Si vous recherchez quelque chose de plus économique, vous pouvez profiter de Paris la nuit sur la Seine en vous promenant le long des berges du fleuve et de ses célèbres ponts.

La Rédaction

The author La Rédaction