close
SociétéSanté

Comment s’endormir en 2 minutes ?

Des facteurs tels que l’anxiété ou la dépression font que le sommeil est difficile à atteindre ou qu’il est de moins bonne qualité. Et en fin de compte, ce n’est pas la durée pendant laquelle vous dormez, mais la profondeur du sommeil ainsi que les heures auxquels vous vous réveillez au milieu de la matinée.

Le manque ou la mauvaise qualité du sommeil peut entraîner divers problèmes de santé. L’un d’eux, peut-être celui qui a le lien le plus direct avec la façon dont nous rêvons, est que notre système immunitaire s’affaiblit, nous serons donc plus sans défense contre d’éventuelles infections par des virus ou des bactéries, sans aucun doute l’une des préoccupations les plus latentes dans le monde pandémique que dans lequel nous vivons. Mais les mauvaises habitudes de sommeil sont également liées à une augmentation du cortisol sanguin (l’hormone du stress) et à une mauvaise santé cardiovasculaire.

Alors pour retrouver rapidement le sommeil, faites en sorte de soigner tout les aspects pouvant être liés à l’insomnie, qu’ils soient psychologiques ou liées à votre environnement de sommeil. Voici tout les conseils de la rédaction d’ Info du Soir pour y parvenir dès cette nuit et sans difficultés (et sans danger).

Que faire pour un endormissement immédiat ?

Maintenant, que faire pour s’endormir sans problème et pour que cela nous donne un bon repos ? Ce n’est pas en comptant les moutons que Morphée viendra nous rendre visite, ainsi que si nous recourons à des substances telles que l’alcool, qui produit une légère somnolence, mais très trompeuse, car cela ne nous aidera pas à obtenir le repos dont nous avons besoin et, en De plus, il causera des dommages considérables à notre foie.

Récemment, une vidéo sur Tik Tok d’un étudiant en psychologie est devenue virale. C’est peut-être la solution ultime à vos problèmes d’insomnie.

Selon l’utilisateur de Tik Tok, c’est son professeur de psychologie qui lui a conseillé de mettre en pratique ce qui suit : Commencez à lister les choses dans votre tête en vous assurant qu’elles ne sont pas directement liées, dit-elle dans la vidéo. Par exemple, pommes de terre, Tarzan, violon… plus c’est aléatoire, mieux c’est. Il peut sembler qu’il s’agisse d’une variante de la méthode classique de comptage des moutons, mais en réalité si vous optez pour des termes aléatoires au lieu de nombres, les chances de s’endormir peuvent être multipliées, car ce n’est que le rêve qu’un flux d’images et de pensées complètement inconscient, aléatoire et éphémère ? Peut-être que de cette façon, vous pourrez mieux préparer le corps et l’esprit pour qu’ils sachent qu’il est temps de repasser l’oreille et de s’endormir complètement.

Autres façons d’améliorer le sommeil

Si cette astuce virale ne vous a pas convaincu, le site cozymasque.fr, spécialiste en masques de sommeil, vous encourage évidemment à adopter une série d’habitudes concrètes pour éviter que votre repos n’en souffre.

  • Essayez de vous lever à la même heure, même le week-end pour habituer votre cerveau aux heures de lever et aux heures de coucher. Idéalement, allez-vous coucher avant minuit.
  • Allez-vous coucher quand vous avez sommeil. Si le bâillement ne vient pas, pratiquez le yoga ou la respiration lente, ou toute autre technique de relaxation qui facilite la transition entre veille et sommeil.
  • Gardez la pièce dans laquelle vous dormez dans un environnement frais et sombre, et surtout, n’utilisez pas d’appareils électroniques quelques instants avant de fermer les yeux, car la lumière bleue qui en émane activera votre cerveau et vous empêchera de tomber.
  • Utilisez votre lit uniquement pour dormir, pas de travail dessus (maintenant, cela peut être beaucoup plus fréquent en raison du télétravail dans le cadre de la pandémie actuelle). Le lit est sacré et ne sert qu’à dormir et à se reposer, donc si vous l’utilisez pour faire d’autres activités, votre corps et votre esprit le relieront à la vie éveillée et non aux heures de sommeil dont vous avez besoin.
La Rédaction

The author La Rédaction