close
SociétéSanté

Comment résoudre un problème de peau sèche en hiver ?

L’hiver est la période parfaite pour se protéger du froid et passer du temps en intérieur à s’occuper de soi. Malheureusement, c’est également la saison où les peaux sèches et sensibles sont les plus vulnérables. Les températures froides, les chauffages et la climatisation peuvent assécher la peau, ce qui peut entraîner des démangeaisons, des rougeurs et une peau squameuse. Heureusement, il existe des moyens simples de garder sa peau hydratée en hiver. Suivez ces conseils pour garder votre peau douce et hydratée pendant l’hiver.

Utiliser des crèmes hydratantes

La première et la plus importante chose à faire pour une peau saine en hiver est d’utiliser des crèmes hydratantes comme le dexeryl. Utilisez une crème riche en eau pour garder votre peau hydratée et protégée contre le froid et les éléments. Vous devriez appliquer une crème hydratante tous les jours, matin et soir, après avoir pris une douche ou un bain. Vous pouvez également utiliser des produits tels que des baumes à lèvres, des huiles pour le corps et des lotions pour le visage pour garder votre peau hydratée.

Manger des aliments riches en vitamines

Manger des aliments riches en vitamines est un autre moyen de garder votre peau hydratée en hiver. Les aliments riches en vitamine A, C et E sont particulièrement bons pour la peau. Les légumes et les fruits frais sont une excellente source de vitamines. Vous devriez également inclure des produits laitiers et des céréales dans votre alimentation pour obtenir les nutriments dont votre peau a besoin. Parmi les aliments riches en vitamines nous allons retrouver :

  • Les légumes verts tels que le brocoli, les épinards et le chou frisé.
  • Les fruits tels que les oranges, les bananes et les avocats.
  • Les produits laitiers comme le lait et le yaourt.
  • Les grains entiers comme le quinoa et le riz brun.
  • Les noix et les graines comme les amandes et les graines de lin.

Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour garder votre peau hydratée et en bonne santé. L’eau aide à éliminer les toxines de votre corps et à maintenir l’hydratation de votre peau. Vous devriez boire au moins 8 verres d’eau par jour pour garder votre peau hydratée. Vous pouvez également boire des jus de fruits et des smoothies pour obtenir une hydratation supplémentaire.

Utiliser des savons doux et sans alcool

Si vous souhaitez éviter d’avoir la peau sèche en hiver, il est fortement conseillé d’utiliser des savons doux et surtout sans alcool. Les savons à base d’alcool sont connus pour être trop agressifs et peuvent aggraver le problème de la peau sèche. Ne restez pas non plus trop longtemps sur la douche le matin au risque finalement de dessécher votre peau.

Consommer plus d’aliments riches en oméga-3

La consommation d’aliments riches en oméga-3 peut contribuer à maintenir la santé et l’hydratation de votre peau. Les poissons gras, comme le saumon, le thon et les sardines, sont une excellente source d’oméga-3. Vous pouvez également consommer des graines et des noix riches en oméga-3 pour obtenir une hydratation supplémentaire.

Porter des vêtements confortables et en coton

Enfin pour finir afin d’éviter d’avoir la peau trop sèche pendant l’hiver je vous conseille de porter des vêtements confortables et en coton. Vous devriez éviter les matières synthétiques qui peuvent irriter votre peau et provoquer des rougeurs et des irritations. Du coup privilégiez des t-shirts ou top en coton ou en lin afin d’éviter des irritations de la peau.

La Rédaction

The author La Rédaction