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Broderie, sérigraphie, transfert, quel marquage choisir pour vos vêtements ?

Le marquage de vêtements est une technique de marketing très connue, qui permet aux marques de se différencier et d’attirer le regard des clients. Effectivement, il n’est pas toujours possible de communiquer par un simple logo, il faut parfois attirer l’attention sur la marque.

C’est pourquoi le marquage de vêtements est une technique très utilisée par les entreprises afin de diffuser leur marque et d’équiper leur salarié avec des vêtements aux couleurs de l’entreprise.

Mais alors comment choisir la technique de marquage pour vos vêtements ?

La broderie, la technique de marquage la plus qualitative

Les logos brodés sur vos vêtements personnalisés font une grande impression sur les clients. Les entreprises aiment les objets avec des logos brodés, car cela représente de suite un vêtement de qualité aux yeux des prospects ou clients.

De plus, les logos brodés sont beaucoup plus résistants que les logos imprimés, et vos clients peuvent les voir pendant plusieurs années (d’ailleurs il y a fort à parier que le textile sera abimé avant le marquage en broderie).

La broderie est une technique de marquage pour vêtements qui est très prisée et qui permet d’afficher la force de votre entreprise, avec des vêtements personnalisés qui ne sont pas difficiles à entretenir. En effet, vous pouvez laver le vêtement à la machine à laver qu’il soit à l’endroit ou à l’envers pas de souci de risque d’abimer le marquage !

Le point négatif de la broderie est son prix, en effet c’est une des techniques les plus chères en termes de personnalisation de vêtements.

La sérigraphie, la technique de marquage pour des gros volumes

La sérigraphie est une technique d’impression par décalcomanie qui consiste en l’apposition d’un motif sur un support. Cette technique est utilisée pour la personnalisation ou la marque de vêtements et de produits personnalisés.

En effet, l’impression est très souvent associée à la personnalisation de vêtements mais il faut savoir que c’est aussi la technique utilisée par des grandes marques de vêtements pour reproduire à la chaine leur logo ou le motif choisi sur des t-shirts.

Cette technique est donc souvent utilisée pour les gros volumes de vêtements et c’est l’un des points forts de cette technique, la vitesse d’impression.

Les imprimeurs sérigraphie travaillent avec des machines d’impression numérique et sont capables de réaliser jusqu’à 50 000 impressions par jour. La sérigraphie peut être utilisée pour tout type de support à condition que ce dernier soit opaque.

Le transfert, la technique pour des petits volumes de vêtements à personnaliser

Le transfert est un principe d’impression qui permet d’appliquer une image sur les textiles. Les impressions en transfert sont souvent utilisées pour décorer ou personnaliser des vêtements ou des objets.

Le transfert reste donc généralement associé à la décoration de textile. Mais, il est possible d’utiliser le transfert comme moyen de communication. Cette technique peut-être facilement utiliser à la maison par des particuliers pour imprimer quelques t-shirts.

Facile à appliquer et à réaliser pour des vêtements type évènementiel (enterrement de vie de garçon ou fille, anniversaire, etc …), le principal souci du marquage par transfert est sa tenue dans le temps. Il faudra bien prendre soin de laver son t-shirt à l’envers et à une température basse pour éviter d’abimer trop rapidement le marquage.

La Rédaction

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