L’optimisation du contenu consiste à améliorer la pertinence de deux choses qui peuvent être en opposition directe : votre client et votre bot de recherche.
Vous souhaitez que plus de clients viennent sur votre site, vous orientez donc votre optimisation des moteurs de recherche (SEO) vers des résultats de recherche optimaux. Mais lorsque les clients accèdent à votre site Web, le contenu qu’ils trouvent est répétitif et ennuyeux. Ils partent donc et votre entreprise n’a obtenu que des taux de rebond plus élevés pour ses efforts de référencement.
Si cela vous semble familier, votre programme de référencement est bloqué dans le passé et pourrait bénéficier d’une optimisation.
L’optimisation des moteurs de recherche moderne nécessite à la fois :
Le référencement moderne nécessite également la capacité d’écrire, l’amour des données et le respect du temps et des objectifs du lecteur.
Bonne nouvelle : lorsque vous optimisez, vous avez déjà quelque chose avec quoi travailler. Il est beaucoup plus facile de modifier quelque chose que de le créer à partir de zéro. Utilisez ce que vous avez déjà pour commencer.
Ces quatre étapes vous aideront à optimiser votre contenu comme un pro du référencement.
Vérifiez les performances de recherche organique de la page dans votre package d’analyse Web. Dans Google Analytics, vous cliquez sur « Acquisition », « Campagnes », puis « Mots clés organiques ». Enfin, basculez la dimension sur « Page de destination ».
Comparez les performances de la page que vous optimisez aux autres pages de votre site. Si cela vous convient déjà, optimisez en douceur. Vous ne voulez pas casser ce qui fonctionne déjà bien pour vous.
Chaque page a son propre sujet, sa raison unique d’exister. Utilisez votre recherche de mots clés pour identifier le thème de mots clés unique de la page que vous souhaitez optimiser.
Est-ce que tout sur la page adhère strictement au service de ce thème ? Ou est-ce que certains éléments de la page couvrent des sujets qui pourraient être hébergés sur d’autres pages afin qu’ils puissent générer du trafic de recherche pour un thème de mot-clé connexe ?
Coupez impitoyablement des morceaux de la page qui ont des thèmes de mots-clés uniques qui pourraient générer des quantités décentes de volume de mots-clés, et enregistrez-les pour les utiliser sur une autre page.
Plutôt que d’améliorer la pertinence contextuelle de la page que vous optimisez, empiler des éléments de contenu avec différents thèmes de mots clés sur la même page peut brouiller la clarté du thème pour lequel vous essayez d’optimiser. Cela rend difficile le classement de la page pour l’un ou l’autre des thèmes de mots clés.
Au lieu de cela, déplacez le contenu incriminé vers une autre page, où il peut briller et générer un trafic plus important pour vous. Il peut même être judicieux de créer une page uniquement pour ce thème. Vous pouvez toujours lier les pages au lieu d’essayer de tout mettre sur une seule page.
Temps d’honnêteté : êtes-vous passé à cette étape ou avez-vous d’abord terminé les autres étapes ? Si vous ne l’avez pas fait, revenez à la première étape – cela vaut le peu de temps que cela prend.
Avec votre thème de mot-clé à l’esprit, vous optimiserez chacun des éléments de la page. Chaque élément mérite son propre article de blog détaillé, mais les directives suivantes vous aideront à démarrer :
Comme vous pouvez le voir, l’optimisation de votre contenu est un processus en plusieurs étapes. Essayez-le la prochaine fois que vous êtes confronté à la modification d’une page et que vous ne savez pas par où commencer.
Quel que soit le processus que vous utilisez, gardez toujours à l’esprit votre double objectif : une forte pertinence du contenu au profit de votre programme de référencement et une solide expérience utilisateur pour convertir les internautes qui cliquent sur votre site à partir des résultats de recherche.
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